31 janvier

Célébrez l’Halloween en Montérégie grâce à une foule d’activités

5

Vous aimez ressentir des frissons sur votre peau et tout ce qui est associé à l’Halloween en général? Vous servez servis cette année, car de nombreuses activités plus ou moins effrayantes vous seront proposées durant la fin du mois d’octobre! Si vous habitez en Montérégie et que vous êtes prêts à affronter vos peurs, voici une sélection des sorties parfaites à réaliser entre amis ou même en famille à l’occasion de la fameuse fête de l’épouvante.

Admirez des oiseaux de proie de près

Vous avez probablement déjà vu de grands oiseaux tels que des faucons ou des vautours dans un zoo, mais que diriez-vous de les voir d’encore plus près? Situé dans le secteur de Sainte-Jude, le centre Chouette à Voir! vous propose d’en apprendre davantage sur plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux de proie vivant au Québec dans un environnement sécuritaire et convivial. Géré par des ornithologues d’expérience, ce centre a également pour mission d’accueillir des oiseaux blessés et de les réhabiliter dans la nature. N’hésitez pas à assister aux activités spéciales offertes sur place pour l’Halloween, qui se dérouleront les 29 et 30 octobre prochains de 9 h à 12h30 et de 12h30 à 16 h. N’oubliez pas vos déguisements avant de partir!

Surmontez votre peur à Sainte-Catherine

Un message a récemment été envoyé par la ville de Sainte-Catherine : il semble que des créatures étranges aient décidé de s’installer dans le parc Optimiste entre le 30 et le 31 octobre pour terroriser les malheureux passants qui y entreraient entre 18 h et 21 h. Il vous est donc recommandé de faire preuve d’une grande vigilance si vous veniez à marcher à proximité. Nous ne vous arrêterons pas si vous êtes suffisamment courageux, mais qui sait ce qui peut se cacher dans l’ombre en cette période de l’année? Vous êtes prévenus!

 

Crédit photo : @Photo Ville Sainte-Catherine

Sculptez de magnifiques citrouilles

Beaucoup de gens associent l’Halloween à la citrouille, car il s’agit de l’un des produits emblématiques de l’automne. D’ailleurs, l’une des activités les plus amusantes que vous pouvez faire à l’approche de l’Halloween est de sculpter un ou plusieurs de ces fruits avec un objet tranchant. Le CF Marché des Promenades, situé à Saint-Bruno-de-Montarville, sera l’endroit parfait pour vous permettre de réaliser cette sculpture le 23 octobre prochain. Accompagnés d’une artiste culinaire et munis d’un ensemble de sculpture, vous n’aurez plus qu’à user de votre créativité et à créer la plus belle œuvre d’art, que vous pourrez ensuite placer devant la porte de votre maison à l’approche de l’Halloween. Bref, il s’agit de la meilleure sortie à faire avec vos enfants pour vous mettre dans l’ambiance de cette fête unique!

 

Fêtez l’Halloween au Parc Safari

Saviez-vous que toutes les fins de semaine du mois d’octobre, vous pourrez voir autre chose que des animaux au Parc Safari, situé à Saint-Bernard-de-Lacolle? En effet, de nombreux fantômes, pirates, chats et autres créatures effrayantes ont élu domicile dans ce centre d’interprétation très populaire pour un temps limité! Si vous cherchez un défi à relever au cours de votre visite, n’hésitez pas à vous présenter au kiosque à l’accueil : le personnel vous donnera une feuille contenant des indices qui vous inciteront à aller découvrir toutes les citrouilles cachées sur le site. Si vous réussissez à les trouver, vous aurez droit à une surprise qui fera certainement plaisir aux dents sucrées! N’hésitez donc pas à profiter de cette excellente sortie familiale avant la fin du mois.

 

Crédit photo : @parcsafari/Instagram

Commentaires