31 janvier

Uplå : une expérience surréelle en pleine nature

2

Les visiteurs croyaient avoir vécu le summum de sensations fortes avec Arbraska? Uplå les transporter au "8e ciel"! Rien de moins. Et ce n'est pas une promesse en l'air! Après plus d'un an de travaux, la nouvelle attraction unique qui présente la plus grande trampoline extérieure en Amérique du Nord est maintenant ouverte à tous et prête à accueillir le public en grand nombre. 

Comme l'explique le fondateur Stéphane Vachon: "Nous voulions offrir une expérience jamais vécue pour marquer les 20 ans d'histoire d'Arbraska. Il fallait que le grand public puisse continuer de vivre des expériences humains-nature ludiques et transformatrices, en harmonie avec cette nature sans jamais la dénaturer." 

En action et en mouvement

Le défi était de taille et le résultat l'est tout autant! Le design architectural de cordages qui s'entremêlent pour revêtir différentes formes est hors du commun. Devant cette imposante structure nouée, le visiteur est fasciné par son esthétisme. On croirait une oeuvre d'art suspendue en pleine forêt! Voir autant de trampolines parmi les arbres, reliées pour former un village aérien, c'est comme rendre l'impossible possible! Inévitablement, enfants et adultes sont envoutés par le décor. 

Rapidement cependant, ils veulent grimper, se projeter en l'air, ressentir l'Effet d'apesanteur, affronter le vide sous les pieds avant de se laisser tomber dans les filets. Avec Uplå, tous les muscles sont en action, tout le corps est en mouvement et au coeur il y a l'humain enivré de sauter librement en pleine nature et qui la découvre sous une nouvelle perspective.

S'amuser en apesanteur de manière sécuritaire

Pendant deux heures complètement ludiques, le visiteur se promène sur 2000 m² de superficie, les pieds toujours en l'air, à sept mètres du sol. Il bondit d'une cime à l'autre sur l'immense trampoline dont une à deux étages. à travers les sept zones reliées les unes aux autres en ne cessant de crier "Uplå!", (entendre Hop là). Puis il se laisse glisser en empruntant les trois glissades, franchit un tunnel, explore les passages secrets. Bref, un vrai labyrinthe où tous les éléments sont réunis pour faire vivre une expérience complètement sautée et entièrement sécuritaire.

C'est où?

Cette nouvelle offre de divertissement attrayante autant pour les touristes que les résidents de la région est située en Montérégie, à moins de 30 minutes de Montréal, au pied du mont Saint-Grégoire. 

Une journée bien remplie à l'année

Que ce soit une famille, un groupe d'amis ou de travail, il est possible de découvrir la nature et de vivre de nouvelles sensations 12 mois par année avec Uplå. Sur le site on retrouve également des parcours dans les arbres, des aires de repos, un accès aux sentiers de la montagne, une fermette et le casse-croûte de l'Érablière Charbonneau. De quoi y passer une journée entière avant de se laisser tomber, épuisé mais ravi, dans les bras de Morphée.

Les laissez-passer de deux heures donnant accès à l'univers de filets et au village suspendu sont offerts à 20$ pour les adultes et à 30$ pour les enfants à partir de 3 ans. L'admission est gratuite pour les moins de 2 ans et es 65 ans et plus. Des forfaits de groupe sont aussi disponibles. 

Pas besoin d'aller sur la lune pour vivre en état d'apesanteur. Uplå donne l'impression d'être sur une autre planète les deux pieds sur terre... ou presque! 

Pour infos et réservation: upla.ca

Texte de MCOM accompagnement numérique

Commentaires